Nous avons sélectionné nos matières premières avec soin dans le but de
fabriquer des savons artisanaux haut de gamme.

Des ingrédients d’origine naturelle, issus de l’agriculture biologique, aux propriétés très intéressantes pour le soin du corps.

L’huile d’olive : Elle est présente dans tous nos savons. C’est une huile riche en antioxydants et vitamines qui est reconnue pour prévenir les signes du vieillissement. Elle est très douce et émolliente, idéale pour l’hydratation de la peau. Enfin, c’est une huile parfaite pour lutter contre la sécheresse de la peau et apaiser les peaux les plus sensibles.

L’huile de coco : C’est grâce à cette huile exotique que nos savons moussent généreusement. Elle offre un fort pouvoir nettoyant tout en apportant de la dureté à nos savons.

La cire d’abeille : Tout comme pour le miel, nous avons choisi des produits d’exception en provenance de la ruche, fabriqués avec passion par un apiculteur local : l’Amie Ailée.
La cire d’abeille apporte de nombreuses propriétés pour les soins de la peau. Riche en vitamine A et E, elle est bien connue pour ses capacités cicatrisantes, réparatrices et anti-inflammatoires.
Elle a également un fort pouvoir filmogène, ce qui va permettre de conserver une bonne hydratation de la peau en formant une barrière contre la déshydratation.

Le miel de lavande : Cette « alicament » est d’abord un délice pour nos papilles puisque nous le consommons toute l’année !
Il est produit par les abeilles de l’Amie Ailée, qui butinent les lavandes sur le plateau de Valensole (Alpes de Haute Provence).
Comme la cire d’abeille, le miel a des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Il permet de réparer les peaux abîmées par le froid ou les brûlures.
Aussi bien pour le visage, les mains ou le corps, c’est un ingrédient de choix pour lutter contre la sécheresse cutanée.

Les colorants et exfoliants naturels

La spiruline (à venir) : Ce super aliment est produit par Spirulin’Azur à deux pas de chez nous, dans un environnement non pollué en pleine nature.
C’est une micro-algue, ou plutôt une cyanobactérie dotée de la capacité de photosynthèse.
Elle contient quasiment l’ensemble des vitamines & minéraux (et la liste et longue…) ainsi qu’une forte concentration de chlorophylle, bêta-carotène et phycocyanine, des pigments antioxydants.
Vous l’aurez compris, c’est un ingrédient très intéressant pour la peau grâce à ses propriétés purifiantes, et détoxifiante. Avec son pouvoir astringent, elle resserre les pores dilatés, assainit votre peau pour la rendre ferme en réduisant les imperfections.
Sans rentrer dans les détails, c’est un soin anti-âge incontournable car elle permet de lutter contre le stress oxydatif.

La cannelle en poudre : L’utilisation de la cannelle pour les soins de la peau est connue depuis bien longtemps, notamment dans les traditions de médecine naturelle.
Ses propriétés principales sont anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Elle va purifier et assainir votre peau.
Elle est très efficace pour prendre soin des peaux grasses ou mixtes, grâce à son action légèrement exfoliante. Elle va réduire les pores dilatés et va rendre votre peau propre, lisse et toute douce !

Les huiles essentielles

L’huile essentielle de lavandin grosso : Avec son parfum caractéristique de Provence, on ne pouvait pas ne pas l’utiliser… Et nous, on l’adore !
Vous le savez probablement déjà mais l’huile essentielle de lavandin a beaucoup de bienfaits pour la peau, mais pas seulement.
Elle est riche en actifs antiseptiques. Elle permet de soulager les piqûres d’insectes, le feu du rasoir, les coups de soleil ainsi que les peaux irritées ou abîmées. C’est une régénérante cutanée et purifiante très puissante. Elle permettrait de limiter les crevasses et les vergetures.
En Bien-être, elle est décontractante et calmante grâce aux effets relaxants de l’acétate de linalyle et le linalol qu’elle contient en grande quantité.
Traditionnellement, elle est également utilisée pour lutter contre les crampes, les contractures musculaires et les douleurs spasmodiques.

L’huile essentielle de petit grain bigaradier : c’est « l’huile du cœur », elle apaise et rassure les cœurs blessés ou solitaires. Elle agit sur le plan émotionnel et affectif avec une odeur fraîche, légèrement fleurie et des notes d’agrumes.
Elle offre des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.
Elle est purifiante et régule la sécrétion de sébum, ce qui en fait l’alliée des peaux mixtes et grasses à tendances acnéique et également pour les cheveux gras. Régénérante et réparatrice, elle agit en prévention du vieillissement cutané.

L’huile essentielle d’orange douce : Cette huile au parfum fruité a une forte action tonique cutanée, elle réveille les peaux fatiguées.
Ses principes actifs renforcent la barrière protectrice de la peau. Les limonènes agissent comme antibactériens.
Côté bien-être, elle est calmante. Elle détend et apaise les tensions. Elle est très utile pour lutter contre le stress, l’anxiété, les insomnies et les troubles du sommeil, et même contre la déprime et la tristesse.
C’est une huile qui véhicule joie et bonne humeur !