Local

Nous sommes fiers d’avoir créé notre savonnerie dans notre village millénaire de Roquebrune sur Argens. C’est pourquoi nous avons dessiné notre logo avec la silhouette du Rocher de Roquebrune qui surplombe la nature magnifique des alentours du village.

Dans notre démarche de fabrication locale, nous cherchons à favoriser les circuits courts en valorisant les producteurs locaux, notamment en utilisant les produits de la ruche de l’Amie Ailée dans notre savon « Roquebrune ». Le savoir-faire de cet apiculteur nous offre des matières premières nobles d’une très grande qualité. La cire d’abeille et le miel sont des ingrédients aux vertus très intéressantes pour les soins de la peau, du corps, et le bien-être en général.

SAVOIR-FAIRE : SAPONIFICATION À FROID

Les savons artisanaux fabriqués par la méthode de saponification à froid (SAF) sont des soins de toilette haut de gamme.

Cette méthode de fabrication traditionnelle et ancestrale consiste à obtenir du savon surgras par le mélange d’une base forte (l’hydroxyde de sodium qui sera totalement transformé en savon à l’issue de la saponification) et d’huiles végétales (ou des beurres) à basse température, ce qui permet de préserver leurs propriétés.

Les huiles et les beurres contiennent une fraction insaponifiable, des composés qui ne réagiront pas avec la soude comme, entre autres, les vitamines E et A (tocophérols, caroténoïdes). Nos savons conservent naturellement la portion insaponifiable des huiles et beurres utilisés, ce qui leur donne des propriétés uniques : effet adoucissant, émollient, protecteur. Contrairement aux savons industriels…

Les savons saponifiés à froid sont très doux pour la peau, ils sont naturellement riches en glycérine (produite lors de la réaction de saponification) au fort pouvoir humectant et hydratant

Ils sont conçus dans le respect de l’environnement, écologique, sans huile de palme, sans additifs ni produits toxiques. 

100% Naturel, 100% Artisanal.

RÉGLEMENTATIONS ET CERTIFICATIONS

Depuis le début du projet, nous mettons un point d’honneur à respecter toutes les réglementations en vigueur dans le domaine de la fabrication cosmétique.

Notre laboratoire est déclaré auprès de l’Agence National de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM).

La formulation de chaque savon est validée par une toxicologue assermentée

La fabrication se fait en conformité avec le règlement n°1223/2009 (CE) du Parlement Européen et dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication suivant la norme ISO 22716.

Nous sommes également adhérents à l’Association Des Nouveaux Savonniers qui défend le statut d’entreprise à taille humaine et qui prône la méthode de fabrication de saponification à froid.